Créé par Mark Nordquist et Ken Reed en 1978, DJO Global est né dans un garage à Carlsbas en Californie. À une époque où le marché des équipements de rééducation et de protections médicales était en pleine croissance, le duo américain lance sa propre marque d’équipements paramédicaux.
DJO Global s’adresse autant aux consommateurs finaux qu’aux professionnels de santé.
La philosophie de DJO Global est la suivante “Get and keep people moving”. Leur vision est fondée sur l’idée que le mouvement est crucial pour accéder à un mode de vie sain. C’est pour cette raison que DJO Global propose à ses clients des soins orthopédiques vasculaires complets.
Différents dispositifs sont proposés par la marque :
Des années plus tard, DJO Global se place comme un acteur incontournable sur le marché et culmine à plus d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel.
Notre challenge : réaliser un catalogue virtuel ergonomique
Pour se faire connaître et communiquer autour de ses produits, DJO Global avait pour habitude d’envoyer des catalogues papier aux différents prescripteurs d’équipements médicaux.
Mais, cette méthode avait des limites :
DJO Global avait entrepris une démarche de digitalisation globale de son activité. Le catalogue produit devait, à son tour, être transformé en un outil 100% digital. Il fallait que les professionnels de santé aient à leur disposition un catalogue en ligne pour leur faciliter la prescription de dispositifs médicaux orthopédiques.
C’est naturellement que DJO France s’est tourné vers notre agence digitale spécialisée dans la santé, pour relever ce challenge.
Notre proposition : une application mobile intuitive sur iOS et Android
Nos consultants UX/UI ont par conséquent travaillé sur le développement d’une application mobile pour iOS et Android.
La promesse de cette application était double :
Simplicité, efficacité et navigation intuitive étaient le fil rouge de la Team Guiz.
Le résultat : une gestion facilitée et une visibilité des stocks optimisée
7 personnes de notre agence de conseil en stratégie digitale, ont participé au projet. Il nous a fallu 60 jours de développement pour parvenir au résultat visé.
Grâce à cette application, DJOSelect® offre désormais aux professionnels la possibilité de trouver, en quelques secondes seulement, la solution orthopédique la plus adaptée à leurs patients !
La Team Guiz se félicite de constater que la problématique de DJO France a été résolue avec brio. L’application est aujourd’hui disponible sur l’Apple Store et Google Play.
Notre solution a permis à la marque d’accroître sa notoriété grâce à l’expérience client qualitative et intuitive proposée par la nouvelle application mobile.
Les chiffres clés de ce projet