Djo

Développer la notoriété
d’un Service innovant.

Homebyme est un service en ligne d’aménagement d’espace en 3D développé par 3DVIA, une marque du groupe Dassault Systemes SE. La solution se distingue de ses concurrents grâce à une interface web ergonomique qui ne nécessite aucun téléchargement, tout se passant en ligne. Une façon de concevoir son projet de façon simple, réaliste et fiable grâce à la réplique virtuelle de son habitat réel.

Expertise

Marketing Digital

Date

2016-2017

Homebyme

Challenge.

Sur la période des fêtes de fin d’année, le taux d’adhésion et de conversion est relativement faible. Afin d’améliorer sa notoriété et booster les inscriptions sur le site durant cette période, la marque a souhaité mettre en place une opération marketing digitale.

Notre proposition.

Une pro de la déco, rien que pour vous, ça vous dit ? Afin de stimuler les internautes et augmenter la notoriété de Homebyme, nous avons mis en place un jeu concours spécialement conçu pour la marque et son audience. « Envie de tout changer en 2017 », c’est une ambassadrice clé, Aurélie Hémar, et la possibilité de gagner un coaching personnalisé dans la décoration de son intérieur.

Le concept est simple : du 7 décembre 2016 au 7 janvier 2017, les internautes devaient créer leur projet d’aménagement grâce à Homebyme, valider leur participation au jeu concours et inviter leurs amis à venir liker leur page projet Homebyme.

Homebyme

Mise en oeuvre.

Nous avons défini et testé une mécanique qui permet de capter l’internaute à chaque étape du parcours d’utilisation dans le but de favoriser le taux de conversion. En parallèle, une opération avec des influenceurs et une stratégie sur les réseaux sociaux ont été mises en place afin de viraliser le jeu concours.

Homebyme

Résultats.

Le concept a plu, avec une ambassadrice qui a nettement fait la différence. Le taux de conversion a été amélioré de près de 25%. La marque a gagné en notoriété et en visibilité durant toute la période.


Chiffres.

1
mois d’opération marketing

30
jours de développement

7
personnes mobilisées